fbpx
EPISODE 4
Vidéo-EP4

Stratégie marketing digital des 3H pour développer votre business

Depuis maintenant quelques années, les réseaux sociaux sont devenus plus en plus utilisés par le monde professionnel, et je suis certain que si vous avez un business, vous utilisez également Facebook ou Instagram. Face à ce nombre important d’arrivées sur ces canaux digitaux, se démarquer est devenu plus en plus difficile pour les entreprises. Il est donc nécessaire pour vous de créer du contenu différent de vos concurrents… 

Mais vous ne savez pas comment faire ? 

Alors vous êtes au bon endroit ! 

Aujourd’hui nous allons vous présenter la stratégie des 3H. Cette stratégie de contenu vous permettra de partager 3 types de contenus différent, afin de ne pas lasser vos abonnés, et surtout de faire grandir votre communauté.

1 – C’est quoi la stratégie des 3H ?

Les 3H est une stratégie de contenu développée dans un premier temps par Google.

Initialement créée pour Youtube, cette approche peut être réadaptée sur de nombreuses plateformes. Cette stratégie vous permettra de proposer 3 types de contenus différents, qui vous permettront d’animer votre communauté, tout en leur faisant découvrir de nouvelles choses, et ça ils adoreront ! 

A – H comme “Hero”

Le premier H que je vais aborder va être le H de HERO.
Ici, le but de ce contenu va être de créer du buzz et de faire réagir votre communauté, via les commentaires, les réactions et surtout les partages. Avec le contenu HERO, vous viendrez piquer le coeur de votre audience, en partageant avec eux des moments forts de votre business. Ce contenu peut se traduire sous la forme d’une photo, d’une vidéo ou encore d’un texte impactant. Ces posts sont très importants car ce sont eux, qui vous permettront d’obtenir le plus d’interactions sur vos publications. 

Pour trouver du contenu impactant il vous faudra faire de la veille concurrentielle et essayer de trouver les contenus qui feront le plus réagir vos abonnés. Pour cela, vous pouvez par exemple suivre les différents hashtags lorsque vous êtes sur Instagram. Il est également intéressant, de suivre des comptes Instagram dont les publications ont eu beaucoup d’interactions. Cela vous permettra de découvrir du contenu, que vous pourrez par la suite reposter.

Pour vous donner un exemple, nous travaillons actuellement avec un salon de toilettage, avec qui nous utilisons cette stratégie des 3H. Pour le H de Hero, nous repostons des photos ou des vidéos qui auront pour objectif de faire réagir la communauté, et pouvoir également toucher de nouvelles personnes grâce aux hashtags.

Par contre, proposer du contenu basé uniquement sur du buzz, ne sera pas intéressant à long terme. Si vous souhaitez que votre communauté reste le plus longtemps possible avec vous, il faudra également lui proposer autre chose que du buzz marketing, grâce notamment aux deux prochains H !

 

B – H comme “Hub”

 

Le deuxième H correspond au H de Hub.

Un contenu Hub vous permettra de créer du lien entre votre communauté et votre entreprise. L’objectif ici sera de rassurer vos clients vis-à vis de votre travail.
Ils vous feront ainsi plus confiance au moment d’acheter vos produits ou vos prestations.

Votre publication HUB, doit donner à vos prospects, l’envie de découvrir le contenu suivant ! Un peu comme lorsque nous sommes teasé pour le prochain épisode de notre dernière série.

 Il devra directement s’adresser à votre cible/persona lorsque vous avez mis en place votre stratégie de contenu. 

Au contraire d’un contenu Hero, le contenu Hub aura un objectif basé sur le long terme, pour faire revenir vos abonnés afin qu’ils puissent découvrir vos prochaines publications.

 

Vous pouvez par exemple, présenter votre entreprise, les personnes qui y travaillent, ou encore montrer tout ce que vous faîtes, c’est-à-dire l’envers du décor. 

 

Vous l’avez compris, ce H vous permettra de vous mettre en avant.

 

Pour notre client, le contenu Hub sera accès sur la présentation du salon de toilettage, des différents services qui sont proposés, et sur la présentation, dans notre cas, des mascottes du salon de toilettage.

 

C – H comme “Hygiene” ou “Help”

Concernant le dernier H, il s’agit du H de Hygiene ou Help. 

Le contenu HELP servira à prouver votre expertise tout en apportant de la valeur ajoutée. Ce contenu vous permettra de partager gratuitement des conseils utiles à vos abonnés.

Grâce à ces conseils, votre communauté vous fera encore plus confiance, et vous pourrez vous assurer de la garder sur le long terme. 

En créant ce type de contenus, vous pourrez également être certain d’une chose. Votre contenu intéressera des personnes, et il sera un très bon moyen de gagner en visibilité sur le net. 

Tutos, tips, conseils, ne soyez pas avare !

Le fait de créer un article de blog sur votre site internet est également une très bonne idée, car il vous permettra de vous placer sur les différents moteurs de recherches. Ainsi, si une personne recherche une information sur Google, et que votre article y répond, il pourra peut-être apparaître en haut de la première page, si vous avez bien sûr travaillé votre SEO.
Concernant le SEO, nous vous en parlerons davantage dans un prochain post.

Pour trouver du contenu Hygiene, vous devrez vous mettre à la place de vos clients. L’objectif sera de déterminer les différentes questions qu’ils pourraient être amenés à se poser lorsqu’ils s’intéressent à votre domaine d’activité. En reprenant l’exemple du salon de toilettage, nous avons abordé de nombreux sujet. Nous avons ainsi apporté des connaissances gratuitement aux utilisateurs, via la création de carrousels dynamiques.

Vous pouvez aussi communiquer via une photo ou bien une vidéo, et cela sera tout aussi intéressant. 

Le contenu HELP servira à mettre en avant votre expertise ! Alors ici, mettez le paquet pour partager un maximum de valeurs à vos abonnés !

Pour résumer

La stratégie des 3H vous permettra de varier votre contenu afin de vous différencier par rapport à vos concurrents ! L’objectif de proposer 3 types de contenus différents est également de vous permettre de construire une audience qualifiée, qui appréciera chacun de vos posts, et qui pourra donc être plus intéressée à acheter vos produits ou vos services.

Enfin, cette stratégie de contenu vous permettra également de développer le branding de votre marque, en apportant votre expertise à vos abonnés, pour que vous puissiez construire une communauté solide autour de votre marque !

Suivez notre compte Instagram pour découvrir en avant-première nos nouveaux posts sur différents sujets du digital. 

Learn With BPT, 

BPT AGENCY, L’agence de communication de la nouvelle génération au service de votre entreprise.

Vous avez une question ou vous souhaitez échanger avec nous ?
Alors contactez-nous directement sur notre adresse mail : contact@bpt-agency.com

By YOUNG-LONG TSAN

Suis notre agence sur les réseaux

Shopping Basket