fbpx
EPISODE 1
Template-carrousel

Comment créer un carrousel pour Instagram avec Photoshop ?

Niveau de difficulté :Intermédiaire

Plusieurs d’entre vous nous demandent comment nous réalisons les posts carrousels sur notre compte Instagram ou sur ceux de nos clients (retrouvez des exemples sur notre compte Instagram, « Tout a un début, même les carrousels« , « Carrousels ? Pourquoi ? » et sur le compte de notre client « Nulles Pattes Ailleurs« ).

 Nous avons donc décidé de vous montrer comment notre designer crée de magnifiques carrousels avec son logiciel préféré : Photoshop ! Pour cela il utilise un utilise un template et nous allons vous apprendre comment le réaliser par vous-même – c’est très simple.

Pour les personnes ne voulant pas suivre ce tutoriel en entier, un lien de téléchargement du template prêt à l’emploi est disponible en bas l’article. CEPENDANT, nous vous conseillons de suivre le tutoriel afin d’en apprendre plus sur Photoshop.

C’est parti ! Nous allons commencer par créer un nouveau document de 6480 x 1080 pixels afin de créer un carrousel de 6 slides.

Un grand rectangle blanc apparaît sur votre plan de travail. Vous allez maintenant activer les repères sur votre plan de travail. Pour cela, vous allez dans Affichage > Nouvelle disposition des repères. Vous devez ensuite écrire 6 dans « Nombre » pour les colonnes et bien laisser 1 dans « Nombre » pour les rangées.

IAMGE 2

Et voilà, vos repères sont maintenant présents ! Ensuite, sélectionnez l’outil tranche (touche C du clavier par défaut) puis cliquez sur « Tranches d’après les calques » (voir photo ci-dessous).

Votre template pour vos carrousels Instagram est prêt. Maintenant, vous n’avez plus qu’à laisser parler votre créativité ! Vous pouvez ajouter vos images et textes sur le plan de travail et les arranger comme vous voulez pour que votre carrousel soit parfait.

Une fois la création de votre carrousel terminée, allez dans Fichiers > Exportation > Enregistrer pour le Web (hérité). Une fenêtre pop-up va s’ouvrir, nous vous conseillons d’enregistrer, pour Instagram, au format JPEG en qualité supérieure. Puis vous pouvez enregistrer

Photoshop va automatiquement créer vos 6 slides. Vous n’avez plus qu’à transférer vos images de votre ordinateur jusqu’à votre téléphone via AirDropDropBox ou Google Photos et les uploader sur Instagram ou Facebook.

Vous pouvez voir ci-dessous un exemple d’un post Instagram que nous avons réalisé grâce à ce template.

Vous n’arrivez pas à réaliser une étape de ce tutoriel ? Laissez un commentaire et nous vous aiderons.
N’hésitez pas à nous identifier sur Instagram afin nous puissions voir vos superbes créations !

By YOUNG-LONG TSAN

Suis notre agence sur les réseaux

Shopping Basket